Naissance et re-naissance

Janvier, premier mois de l'année, mois de naissance de mon premier bébé.

Janvier, le mois où je suis devenue mère.

Quel départ !

Un nouveau départ, une nouvelle vie qui commence. Un véritable chamboulement, une nouvelle naissance de mon être, une re-naissance.

Oui, je suis née mère en même temps que ma fille est née. Elle m'a mise au monde. Elle m'a révélée au monde en tant que mère.

Oui, je vis un chavirement, nécessaire et utile avec le recul.

Oui je suis envahie, débordée, dépassée, si lamentablement incompétente, inexistante aux yeux de tous. Comment vais-je m'en sortir ? Je suis lasse, dépassée, déséquilibrée.

Une nouvelle au monde de deux êtres qui sont attachés à jamais.

Mais comment faire avec ce bébé si endormi, si frêle et fragile ? Si seul parmi nous. Oui, nous sentions cette solitude en nous, toutes les deux mais à cette époque là, je ne le savais pas. J'étais incapable de comprendre, de mettre mon cerveau en marche, en action.

J'aurai eu besoin que le papa me comprenne, se questionne, me soutienne. Alors j'ai lutté, je me suis accrochée, je me suis battue.

Je véhiculais mon corps, mon âme et mon bébé le mieux que je pouvais et au final c'était pas mal de loupés qui survenaient.

Aujourd'hui, je suis toujours sur cette route pour suivre les parents. Car oui être parent ça se vit et souvent c'est noyé dans la masse. Pourtant chaque parent est unique et cette venue au monde n'est pas rare et n'est pas rien.

Je m'offre cet instant en ce jour pour écrire, pour me décrire, plonger au plus profond de moi et de mes ressentis. Ce cadeau est bien un des plus beaux cadeaux que je peux m'offrir. Nul besoin des autres, c'est bien cela que l'on peut s'offrir en solo et je vous le recommande.



#devenirmère #premierbébé #naissance #nouvellevie #parentalitéconsciente

1 vue

Valérie Captant

Consultante en parentalité

et formatrice

Membre du réseau

"Parentalité Créative®"

  • Facebook Social Icon

​Tél : 06 50 04 31 92

valeriecaptant@gmail.com