Un projet de société

Ce matin, sur la place de l'église, j'entendais les cris d'un enfant. Je me suis retournée et j'ai vu une maman avec ses deux enfants, et le plus petit (2 ans) qui criait à gorge déployée et qui se faisait trainer par le bras par sa maman. Sa maman lui a crié dessus et l'a prise dans ses bras, pour finir par lui donner une fessée. Et là je me suis dit : "cette maman ne sait pas comment faire autrement, j'aimerai tellement la soutenir !"

Si je vous écris cela c'est parce que je suis partante à 100 % pour faire tout mon possible pour animer des groupes de paroles pour soutenir les parents ici ou ailleurs. Et je souhaite qu'il y ai des centaines de lieux où les parents se rencontrent, se soutiennent, se nourrissent des expériences de chacun et s'arment pour accompagner leurs enfants avec sérénité.

Alors, si vous connaissez des lieux, des personnes qui pourraient porter le projet de la mise en place de lieux de rencontres, parlez-en autour de vous et dites leurs que des consultantes en parentalité (nous sommes 5 dans la région à être formée à la parentalité créative) sont là pour contribuer à mener à bien ce projet de société.


*post écrit il y a un an



3 vues

valeriecaptant@gmail.com     ​Tél : 06 50 04 31 92

  • Facebook Social Icon